Recherche

La RTS décroche des droits de retransmission audiovisuelle de la CAN



Dakar, 18 jan (APS) - La Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) a acquis les droits exclusifs de retransmission audiovisuelle de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2013) dont l’ouverture est prévue samedi en Afrique du Sud, selon un communiqué de la Télévision publique transmis vendredi à l’APS.

‘’La RTS vient d’acquérir les droits exclusifs de retransmission audiovisuelle de la CAN 2013 en Afrique du Sud’’, indique le texte, relevant ‘’une implication personnelle du président de la République [Macky Sall] pour disposer de ressources financières’’.

‘’D’un coût d’un million d’euros (650 millions de francs CFA), les droits de retransmission de la CAN représentant une charge excessive, hors de portée des capacités propres de la RTS, et posent avec acuité la question du financement du service public’’, explique la même source.

Cette acquisition porte sur la diffusion des matchs du plus grand évènement sportif du continent africain. ‘’Au-delà de la RTS, c’est l’ensemble du peuple Sénégalais qui pourra vivre cette CAN en direct, grâce à ce geste de haute portée (du président Sall)’’, se félicite le texte.

‘’Au regard des contraintes conventionnelles qui lient la RTS à ses partenaires, les organes audiovisuels privés (locaux) intéressés à nouer des partenariats en vue de la diffusion de la CAN sont invités à se rapprocher de la Direction commerciale de la RTS’’, signale le communiqué.

MTN/ASG/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 136 fois
Sports


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance