Recherche

La Fondation Grameen-Crédit agricole a investi 620 millions au Sénégal



Dakar, 4 mars (APS) - La Grameen crédit agricole, une fondation issue de la jonction entre la Grameen-trust du professeur Yunus et le Crédit agricole français, a investi 950 000 euros (environ 620 millions de francs Cfa) en appui à des projets de développement et de lutte contre la pauvreté au Sénégal, a indiqué son administrateur.

‘’Nous accompagnons trois projets au Sénégal’’, a précisé Jean Luc Perron, au cours d’une conférence de presse sur le rôle de la microfinance et du social business pour le développement de l’Afrique.

‘’Au Sénégal, nous soutenons Caurie-Thiès pour 500 000 euros, la mutuelle Mec-Feprodes pour 150 000 euros et la laiterie du berger de Richard Toll pour 300 000 euros’’, ajoute M. Perron, qui précise que le montant total s’élève à 950 000 euros.

Caurie-Thiès et Mec Feprodes sont des institutions de micro crédit qui polarisent 58 000 clients. Ces deux structures ont bénéficié de prêts de la part de la fondation Grameen.

La Laiterie du berger qui, selon M. Perron, ‘’fait du social business a bénéficié d’un apport en capital de 300 000 euros représentants 9% des actions’’.

La Fondation Grameen-Crédit Agricole a été créée en 2008. Ellea pour objectif de cibler des projets de lutte contre la pauvreté utilisant les techniques de microfinance et de social business pour leur donner un apport financier et participer ainsi à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables.

ABK/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1593 fois
MICRO-FINANCE


Commentaires articles

1.Posté par MINOTERIE DU SENEGAL ORIENTAL le 07/04/2012 19:29
J'ai lu avec intérêt l'article ci-dessus . Beaucoup de choses importantes se passent mais malheureusement l'informaton n'est pas largement vulgarisée . Je vous demande de bien vouloir m'envoyer par Mail l'adresse de la Grameen credit agricole.

MERCI

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance