Recherche

La FAO a injecté 182 millions pour appuyer l’aquaculture au Sénégal (officiel)



Dakar, 24 sept (APS) - L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture a injecté environ 182 millions de FCFA (400 000 dollars) dans le développement de l’aquaculture au Sénégal, a révélé son représentant-résident au Sénégal, Amadou Ouattara.

Ce financement a permis la réhabilitation de la station piscicole de Richard-Toll (région de Saint-Louis), a précisé M. Ouattara dans un entretien accordé à l’APS, en marge de l’atelier de validation du Plan d’investissement des PME aquacoles qui s’est ouvert jeudi à Dakar.

La FAO a également aidé l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) à ‘’produire’’, lors de la première année d’exécution du projet, ‘’près de 80 000 alevins, pour les pisciculteurs’’. L’année suivante, cette quantité est passée à ‘’400 000 alevins’’, a-t-il indiqué.

Pour 2010, il annonce que la FAO et l’Université de Dakar tablent sur une production de 3 millions alevins, soulignant que huit privés ont été ‘’encadrés et formés dans le cadre du projet’’.

M. Ouattara ajoute que le partenariat ave la FAO a en outre permis, de réaliser des documents importants tels que le guide technique permettant ‘’aux pisciculteurs d’avoir les notions rudimentaires pour faire une aquaculture durable’’, le code fiscal et douanier sur l’aquaculture et le plan d’investissement sur l’aquaculture.

‘Donc, ce projet a non seulement permis de former les pisciculteurs, mais aussi de produire des documents importants pour l’administration sénégalaise’’, a-t-il souligné.

Pour Amadou Ouattara, toutes ces actions vont aider à ‘’relancer’’ le sous-secteur. ‘’Comme vous le savez, le centre de Richard-Toll était fermé. C’est le projet qui a permis de le réhabiliter et, aujourd’hui, il est en train de produire des alevins’’, a-t-il noté.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1443 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance