Recherche

La Banque mondiale et l’IFC lancent le prix d’excellence ‘’Eclairer l’Afrique’’



Dakar, 23 sept (APS) – Un grand prix d’excellence, dénommé ‘’Eclairer l’Afrique’’ et visant à récompenser les fabricants et distributeurs des produits d’éclairages exceptionnels, a été lancé par la Banque mondiale et l’International Finance Corporation (IFC).

Le programme cherche à fournir ‘’un éclairage hors réseau sûr et abordable’’ à des millions de personnes dans sept pays d’Afrique dont le Sénégal, fait valoir la Banque mondiale dans un communiqué transmis à l’APS.

Le Prix d’Excellence Eclairer l’Afrique 2010 va récompenser les meilleurs produits d’éclairage fonctionnant hors réseaux électriques et qui sont en vente en RD Congo, en Ethiopie, au Ghana, au Kenya, au Rwanda, au Sénégal ou en Tanzanie, souligne la même source.

Les prix seront décernés aux produits gagnants lors d’une exposition prévue à Nairobi (Kenya), du 17 au 20 mai 2010, mentionne le texte. Il ajoute que les produits primés auront le droit de mentionner ‘’Vainqueur du Prix d’Excellence Eclairer l’Afrique 2010’’ sur leurs matériaux d’emballage et de marketing.

Selon la même source, les produits nominés seront évalués par un jury indépendant en fonction de leur design, de leur performance et de l’accessibilité de leur coût. Ils seront aussi soumis à des tests visant à évaluer la qualité de l’éclairage produit, les capacités de stockage d’énergie, l’empreinte sur l’environnement, la conformité à la publicité, la facilité d’usage et les fonctionnalités spéciales du produit.

Cité par le communiqué, Itotia Njagi, directeur du programme ‘’Eclairer l’Afrique’’, a déclaré que le Prix d’Excellence 2010 offre à tous les fabricants et distributeurs opérant en Afrique, l’opportunité de présenter leurs produits d’éclairage hors réseau.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 636 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance