Recherche

La BAD se réjouit de l'importance accordée par le Sénégal à la gestion axée sur les résultats



Le représentant résident régional du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) au Sénégal, Mamadou Lamine N’Dongo, s’est réjoui mardi à Dakar de l’importance accordée par les autorités du pays à la problématique de la gestion axée sur les résultats de développement (GRD).

M. N'Dongo prenait part à la première édition des journées sénégalaises de GRD. Selon lui, la GRD est un outil essentiel de promotion de l'efficacité du développement.

« L'évènement qui nous réunit aujourd'hui entre dans le cadre de l'appui de la BAD à la communauté africaine de pratiques de la gestion axée sur les résultats (AfCoP) afin de contribuer à la réalisation du programme de transformation de l'Afrique à travers l'utilisation de l'approche GRD pour soutenir les réformes institutionnelles pour un changement durable sur le continent », a-t-il dit.

M. N'Dongo a par ailleurs salué les efforts de la Communauté sénégalaise de pratiques de la gestion axée sur les résultats de développement (SenCop) pour la réalisation de l'évaluation de la performance du Sénégal en matière de GRD déclinées en six piliers d'intervention.

C'est le cas notamment du leadership pour les résultats, la planification pour les résultats, la budgétisation pour les résultats ou encore de la capacité institutionnelle à délivrer des biens et des services.

source: Apanews



« Cette évaluation qui a permis d'identifier les gaps de capacité et les domaines nécessitant des améliorations, a été fort utile pour la structuration des différents modules du présent atelier », laisse-t-il entendre.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 128 fois
Plan Senegal Emergent (PSE)


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance