Recherche

LES STRUCTURES FINANCIERES DECENTRALISEES A LA CONQUETE DE LA NOUVELLE REGION La MECAP imprime ses marques et promet un bien être à Sédhiou

Un comité régional de développement s’est tenu la semaine dernière à Sédhiou à l’effet de se pencher entre autres points de l’ordre du jour l’implantation de la mutuelle d’épargne et de crédit des agents du secteur public et para public (Mecap). Cette structure financière décentralisée qui a apporté son soutien aux trois départements administratifs de la région de Sédhiou a promis de mettre en œuvre son expertise de façon à contribuer à l’équilibre d’une importante couche de la population.



A l’occasion de la célébration de l’an 49 de l’accession du Sénégal à l’indépendance, une synergie d’efforts est déployée pour faire de ce rendez-vous une réussite à tout point de vue exemplaire. On y retiendra la participation remarquable de la Mutuelle d’Epargne et de crédit des agents du secteur public et para public.

S’exprimant à propos de leur motivation sur le choix de la nouvelle région de Sédhiou, Mouhamadou Lamine Seydi le Président du conseil d’administration de la Mecap confirme que « l’équipe qui était sur place avait pour mission de venir appuyer la nouvelle région de Sédhiou pour que la fête soit très belle puis que tous nos membres sont des agents des secteurs du para public et du public. Et comme nous sommes une institution qui a un volet social très important. C’est pour quoi nous avons appuyé beaucoup d’écoles publiques qui ont eu à défiler ce 04 avril dans les trois départements que sont Sédhiou, Bounkiling et Goudomp » a indiqué le Pca de la mecap.

M Seydi qui est originaire de la région, ajoute qu’ « une planification stratégique est bien en cours pour ouvrir des guichets à Sédhiou et être plus proches de Sédhiou ».

De son côté, Magatte Thiam le responsable du volet communication souligne que « la mecap rassure l’équilibre financier et le bien être de ses membres en vue de les rendre plus performants dans le processus de développement économique et social des populations ».

De son côté, le gouverneur de région Cheick Kane Niane a exhorté les structures financières décentralisées « à venir en appoint à la région naissante de Sédhiou en vue de lui offrir un tremplin de développement économique durable ».

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1590 fois
MICRO-FINANCE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance