Recherche

LE PÔLE TOURISTIQUE DU SINE-SALOUM EST DÉPOURVU DE PRODUITS TOURISTIQUES (EXPERT)



saloum senegal
saloum senegal
Fatick, 6 avr (APS) - Le pôle touristique du Sine-Saloum (centre) regorge d’énormes potentialités, mais il ne dispose pas de "produits touristiques", a signalé, mercredi, à Fatick (centre), le consultant en tourisme Pape Ibrahima Diouf.

"La région du Sine-Saloum est dotée de potentialités naturelles et culturelles. Sur le plan culturel, il y a le patrimoine matériel constitué des sites et monuments à visiter, et le patrimoine immatériel, à savoir les danses, les musiques, etc." a constaté M. Diouf lors d’une réunion sur le tourisme dans la région de Fatick.

Cette entité territoriale regorge de parcs, de réserves animalières et forestières, de "tout un ensemble de forêts classées et de cours d’eau", mais "ce potentiel ne fait pas forcément un produit touristique", a précisé le consultant en tourisme.

"Un produit touristique doit être structuré. Il doit être conçu en termes d’hébergement, de transport et de restauration", a expliqué Pape Ibrahima Diouf, qui enseigne le tourisme dans des établissements d’enseignement supérieur.

"Beaucoup de gens pensent que lorsqu’on a des parcs, des réserves, de la mangrove, des danses et des musiques, on a forcément des produits de tourisme culturel, de tourisme religieux, etc." a ajouté M. Diouf, précisant que tel n’est pas forcément le cas.

"Si vous voulez faire du tourisme religieux dans la région du Sine-Saloum, il n’y a même pas de structures capables d’organiser un voyage", a-t-il signalé.

Pape Ibrahima Diouf affirme qu’"il faut investir dans les ressources humaines et matérielles pour faire de véritables produits touristiques". "Tant que ce n’est pas fait (…) le patrimoine ne sera jamais bien valorisé sur le plan touristique", a-t-il prévenu.
FD/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 208 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance