Recherche

LE PADESS VISE L’AUTONOMISATION DES GROUPES VULNÉRABLES (PM)



Dakar, 2 fév (APS) - Le Programme d’appui au développement économique et social (PADESS) lancé,mardi à Dakar, a pour ambition de mettre en place les conditions d’une véritable autonomisation socio-économique des populations les plus défavorisées, a indiqué le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

‘’Le PADESS se propose tout en consolidant et renforçant les acquis et projets en cours, de changer l’échelle en mettant en place les conditions d’une véritable autonomisation socio-économique des femmes, des jeunes et des familles’’, a-t-il dit.

Le Premier ministre procédait avec le président du Conseil des ministres de la République d’Italie, Matteo Renzo au lancement du PADESS, financé par la coopération italienne.

Le programme d’une durée de trois ans dispose d’une enveloppe de 17, 800 millions d’euro soit 12 milliards de FCFA dont 2, 8 millions d’euro de subvention et 15 millions d’euros de crédit concessionnel. Les régions bénéficiaires sont Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick, Sédhiou et Kolda.


‘’ Le PADESS en tant que programme phase et catalyseur d’un nouveau cadre de coopération pays, est bâti sur une approche globale intégrée et inclusive de lutte contre la pauvreté, de développement économique local’’, a soutenu Mahammad Boun Abdallah Dionne.


‘’Le PADESS va accorder également, une place de choix aux innovations issues de la capitalisation des expériences positives en mesure de donner une réponse efficace à la fragmentation des interventions de coopération’’, a ajouté M. Dionne.

Le Premier ministre indique qu’un accent particulier sera mis sur la promotion des alliances et partenariat stratégiques et opérationnelles entres les organisations et institutions de formation de recherche du Nord et du Sud.

Il sera axée, a-t-il poursuivi, dans les domaines de l’économie sociale à travers l’appui des familles productives dans les chaînes de valeur, le parc technologie et les centres d’incubation.

‘’Il s’agit avec le PADESS d’un véritable pari sur l’avenir pour un changement qualitatif des conditions d’existence de nos populations principalement les femmes, les jeunes et les familles, agents de changement et vecteur de paix pour un monde meilleur’’, a soutenu Mahammad Boun Abdallah Dionne.

SDI/ASB
APS

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 71 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance