Recherche

L’importance de la recherche sociale dans le développement durable au menu d'un séminaire, à partir de lundi



Dakar, 24 mai (APS) - Un séminaire sous-régional sur ‘’l’importance de la recherche sociale dans le développement durable’’ démarre lundi à 09 heures 30 dans les locaux de l’ENFEFS (Ecole nationale de formation d’économie familiale et sociale), à Dakar, à l’initiative de l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO).

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre de trois jours, organisée avec l’appui de la Commission nationale pour l’Unesco, sera présidée par Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education, indique le communiqué transmis à l’APS.

Selon les organisateurs, le séminaire ‘’donnera aux participants l’occasion de partager leurs connaissances et d’échanger leurs expériences’’. Il permettra de ‘’former, d'informer et de sensibiliser les décideurs politiques et les autorités académiques sur la place et l'importance des sciences sociales dans le processus de développement durable en Afrique de l'Ouest’’.

Une vingtaine de participants en provenance du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Togo et du Sénégal prendront part à la rencontre.

Ils se retrouveront ''en plénière pour échanger des idées et des expériences des leurs pays respectifs, puis dans des ateliers thématiques sur les cadres théoriques et les modalités d'intervention des sciences sociales dans le développement durable’’.


OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 95 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance