Recherche

L’érosion côtière est ’’un poblème très sérieux" à Saly (ministre)



Saly (Mbour), 19 mai (APS) - L’érosion côtière est ‘’un problème très sérieux" au à la station balnéaire de Saly, qui hypothèque les investissements, a déclaré le ministre de l’Artisanat, du Tourisme et des Relations avec le secteur privé et le secteur informel.

"Nous sommes tous responsables. Pour faire un investissement, il faut le sécuriser. Il faut voir quels sont les impacts négatifs à l’investissement", a dit Lô.

Il s’exprimait, mercredi, à l’occasion d’une visite dans cette zone touristique.

Thierno Lô conduisait une délégation composée, entre autres responsables de son département, d’une douzaine de députés membres de l’intercommission du développement et de l’aménagement du territoire et de la commission de l’économie générale, du plan et de la coopération de coopération de l’Assemblée nationale.

Selon lui, "c’est une erreur monumentale" que de vouloir construire des infrastructures pied dans l’eau sans pour autant prendre les mesures qu’il faut pour sécuriser l’investissement.

‘’Nous sommes en train de payer le prix", a-t-il dit, relevant que "la protection côtière coûte extrêmement chèr et ce ne sont pas des initiatives isolées qui sont à même de régler le problème’’.

‘’Il faut une étude globale pour prendre en charge toute la côte, au risque d’inonder d’autres zones", a indiqué Thierno Lô qui a donné des instructions à la Société d’aménagement et de promotion des zones et côtes touristiques du Sénégal (SAPCO) de démarrer les travaux ce jeudi, pour essayer de protéger l’existant.

En outre, il a promis de faire un état des lieux qui permettra à ses services de faire de telle sorte que la station balnéaire de Saly puisse ‘’sortir du marasme dans lequel il se trouve’’.

ADE/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 949 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance