Recherche

L’éducation environnementale est un processus continu (expert)



Dakar, 24 mars (APS) - Le coordonnateur national de l’ONG Aide et Action Sénégal, Hamidou Soukouna, a estimé mercredi à Dakar que l’éducation environnementale notamment dans les établissements scolaires doit être ‘’un processus continu’’, pour arriver à mieux outiller les enseignants sur la question.

M. Soukouna prenait part à un atelier de formation sur l’éducation environnementale organisée à l’intension des enseignants de l’Inspection départementale de l’éducation de Dakar banlieue, notamment ceux des communes d’arrondissement de Dalifort et de Hann Bel-Air.

‘’L’éducation environnementale n’est pas une question d’heures ou d’une journée de travail. C’est un processus continu qui est fait de formations spécifiques sur des questions spécifiques, mais aussi un suivi, un accompagnement’’, a-t-il notamment indiqué.

Selon lui, c’est ainsi qu’on pourra ’’amener petit à petit les enseignants à avoir toutes les compétences nécessaires sur la question environnementale’’.

La manifestation, qui entre dans le cadre du déroulement du Programme test bois d’école (PTBE), est initiée par la Cellule d’éducation et de formation environnementales (CEFE) du ministère de l’Environnement de la Protection de la Nature, des Bassins de rétention et des Lacs artificiels.

Le programme a pour but de former les enseignants aux techniques de plantation et de production de plants et d’installer dans les établissements des espaces reboisés avec des espèces forestières, fruitières, etc.

‘’Ce que nous recherchons à travers notre initiative, c’est que les directeurs d’école et les enseignants sensibilisent davantage les élèves et ceux-ci en sortant de leurs établissements aient un amour envers la nature, qu’ils respectent l’environnement’’, a pour sa part expliqué à l’APS Altiné Traoré Ndao, coordonnatrice de la CEFE.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1691 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance