Recherche

L’UGB se penche sur l’alimentation en eau du Lac de Guiers



Saint-Louis, 22 mars (APS) - L’alimentation en eau potable des populations du Lac de Guiers a été au centre des préoccupations des initiateurs du "Campus Eau", une manifestation de 72 h organisée à l’université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’eau (JME).

"Il est paradoxal que les populations du Lac de Guiers, qui alimente la capitale en eau potable, n’en disposent pas", a déclaré Adrien Coly, chef du département géographie de l’UGB et coordonnateur de cette manifestation.

Selon lui, une descente est prévue sur le site du lac pour amener les autorités à s’intéresser à ce problème pour qu’une solution y soit apportée.

Il a souligné les problèmes d’assainissement auxquels font face ’’les populations dont la vie est conditionnée par un approvisionnement en eau, une ressource importante qui va servir d’enjeu pour le futur’’.

L’UGB entend, par la recherche, contribuer à une solution à ce problème, a noté M. Coly, signalant l’existence de plusieurs enquêtes sur le phénomène.

Associée à cette manifestation, Fatima Fall, directrice du CRDS, a mis l’accent sur le rôle de sensibilisation qui incombe à son institution qui représente l’UGB dans la ville de Saint-Louis en étant en contact direct avec les populations surtout scolaires.

Pour cela, des conférences ainsi qu’une exposition sont prévues au CRDS, a dit Mme Fall, saluant la pertinence de cette initiative des étudiants soutenue par la coopération espagnole.

AMD/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1050 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance