Recherche

L’UASSU doit participer au développement du sport par la base (secrétaire général)



Dakar, 2 avr (APS) - L'Union des associations sportives scolaires et universitaires du Sénégal (UASSU) devrait participer à l’effort national de développement du sport par la base, a indiqué, mardi à Dakar, son secrétaire général Léopold Germain Senghor.

L'UASSU est ''un moyen de brassage entre les jeunes pouvant créer une bonne entente dans le cadre du développement du pays’’, a-t-il dit lors du démarrage officiel de la manifestation sportive.

Selon Léopold Germain Senghor, ‘’cet évènement devrait permettre de désigner les champions du Sénégal universitaire mais au-delà de cet objectif, les jeunes étudiants avec la rudesse des études auxquelles ils font face, pratiquer du sport pourrait les distraire tout en participant à leur épanouissement’’.

‘’Cette cinquième édition des Championnats nationaux universitaires, regroupe plus de mille étudiants venus de cinq régions autours de dix disciplines dont quatre sportives que sont le football, le basket, le handball et le volleybeach et quatre sports individuels que sont la lutte traditionnelle, le judo, le karaté et le taekwondo’’, a-t-il indiqué.

''A cela s’ajoute une discipline olympique c'est-à-dire l’athlétisme et le scrabble’’, a souligné Léopold Germain Senghor.

Pour la bonne tenue de cette compétition, le comité d’organisation, s’est attelé à mettre les moyens, depuis deux mois.

‘’Nous avons démarré ce travail avec un budget prévisionnel de près de 57 millions et nous pouvons dire qu’à ce jour nos attentes ont été prises en compte par le ministère des Sports et le ministère de l’Enseignement supérieur’’, a dit M. Senghor.

Il a rappelé que ‘’l’Etat du Sénégal a pu inscrire 36 millions de francs dans le budget du sport pour organiser ces championnats nationaux et le département des sports a été épaulé en cela par le ministère de l’Enseignement supérieur qui a bien voulu nous octroyer une bonne subvention pour boucler ce budget’’.

L’UASSU, qui a démarré ses activités, mardi, va se poursuivre jusqu’à dimanche avec les finales de football et basketball qui seront respectivement disputées au stade Demba Diop et au stadium Marius Ndiaye.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 152 fois
Sports


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance