Recherche

L’ETAT PROMET DES SERVICES COMMUNS AUX CRÉATEURS D’ENTREPRISES



Dakar, 2 fév (APS) - Le gouvernement du Sénégal va mettre en place des dispositions visant à aider les créateurs de petites et moyennes entreprises (PME) à bénéficier de services communs a soutenu, mardi à Dakar, le Premier ministre, Mohammad Boun Abdallah Dionne.

"(…), nous sommes en train de bâtir ces incubateurs pour que les créateurs d’entreprises puissent bénéficier de services communs. Il ne faut pas que chaque petite entreprise qui démarre embauche son comptable", a-t-il dit à l’ouverture de la 15ème édition du forum du premier emploi organisé par le Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS).

"C’est tout le sens d’avoir ces centres de compétence partagés au niveau des incubateurs. C’est un des axes de notre politique qui sera développée au cours de l’année 2016", a indiqué le Premier ministre.

Mohammad Boun Abdallah Dionne a souhaité que "ces deux jours de rencontre permettront aux jeunes à la quête de leur premier emploi de bénéficier des conseils et des orientations des décideurs et employeurs pour donner un tournant décisif à leur future carrière professionnelle".

"Au rythme des éditions qui se suivent, les résultats obtenus sont très encourageants voire satisfaisants parce qu’il est pris d’assaut par les jeunes", a soutenu M. Dionne ajoutant que "le gouvernement se réjouit de cet espace d’opportunité sur fond d’échange et de partage (…)".

Revenant sur les réalisations de l’Etat du Sénégal pour booster l’emploi, le Premier ministre a rappelé la révision du code du travail pour renforcer davantage l’employabilité des jeunes par des contrats de stage qui puissent leur faciliter une insertion professionnelle.

"Aujourd’hui, il y a un cadre légal pour protéger davantage l’insertion des jeunes. Cette loi définit une nouvelle disposition du stage d’embauche, de qualification ou d’imprégnation qui permet aux centres de formation d’orienter leurs apprenants dans les entreprises, dans les meilleurs conditions", a-t-il dit.

"Des hôtels d’entreprises et des incubateurs vont se bâtir autour des maisons de l’outil", a indiqué M. Dionne.

Le Premier ministre a, toutefois, souligné qu’"il est bien de favoriser le nombre d’emplois mais il faut des dispositifs d’encadrement pour accompagner les PME dont 80% ont tendance à disparaitre au bout de 5ans d’exercice".

SK/PON
APS

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 56 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance