Recherche

Kolda : présentation du projet d’appui à l’assainissement et à la promotion de l’hygiène



Kolda 1-er avr (APS) - Le projet d’appui à l’assainissement et à la promotion de l’hygiène (PAPH) dans la région de Kolda (Sud) a été présenté mercredi à différents acteurs en présence des autorités administratives, a constaté le correspondant de l’APS.

Le projet contribuera à ‘’améliorer durablement les conditions d’hygiène de l’eau et d’assainissement des populations de la région de Kolda’’, a expliqué Omar Niang responsable de l’ONG Aide Action, une des parties prenantes.

M. Niang a invité les acteurs, notamment les membres du comité de pilotage, à s’approprier du projet.

Il s’agira aussi d’amener les 27 353 élèves et 1051 ménages bénéficiaires à adopter des comportements et pratiques d’hygiène de l’eau et du milieu favorables à la santé individuelle et collective d’ici 2010, a-t-il indiqué.

Ainsi dans sa mise en œuvre, le projet permettra de renforcer les capacités techniques et organisationnelles en matière de gestion de l’eau et des ouvrages d’assainissement des 9 collectivités locales ciblées dans la région de Kolda.

De janvier 2009 à décembre 2011 période de sa mise en œuvre, le projet va contribuer à l’atteinte des objectifs du PEPAM en s’inscrivant dans la continuité des actions d’amélioration de l’environnement scolaire.

Son coût est estimé à 723 millions 848 mille 534 francs, acquis à travers un cofinancement de partenaires locaux, les ONG FODDE et Aide Action, ainsi que l’UNICEF et le ministère français des Affaires étrangères et européennes.

Ainsi les bénéficiaires directs du projet sont les 7759 élèves dont 3802 filles des 25 écoles rurales ,19 594 élèves de 20 écoles et 500 ménages de la commune de Kolda soit environ 5000 personnes et 551 ménages. 5510 personnes ciblées dans des collectivités locales de Dabo, Mampatim, Coumbacara, Salikégné, Bagadadji, Dioulacolon, Ménida Elhadji, Saré Bidji et Tankanto-Escale sont aussi concernées.

Le projet compte réaliser 815 latrines familiales ,815 bacs à laver et financer la construction d’édicules publics séparés filles et garçons dans 45 écoles, la réalisation et la diffusion d’émissions et spots radiophoniques, l’organisation de séances de formations, entre autres.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1179 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance