Recherche

Kolda : ouverture samedi d'un atelier à l'intention des femmes leaders rurales



Kolda, 9 juin (APS)- L’Union des radios associatives et communautaires (URAC), en partenariat avec l’Union européenne (UE), tient depuis samedi à Kolda (sud) un atelier de formation de trois jours, sur le renforcement des capacités des femmes leaders rurales pour la parité, a constaté l’APS.

"Cet atelier vise essentiellement à renforcer les femmes leaders rurales pour la parité dans 19 collectivités locales des régions de Sédhiou, Kolda, Saint-Louis et Matam. Ce programme est financé par l’Union européenne (UE), à travers le 10-ème FED’’, a indiqué Daouda Guèye, secrétaire général de l’URAC et directeur de la radio Oxyjeune, une station basée à Dakar.

Dans ces localités, le constat est que l’application de la loi sur la parité et la décentralisation pose problème.

Pour inverser la tendance en perspective des élections locales de 2014, l’URAC et l’UE ont jugé nécessaire de renforcer la capacité des femmes, pour leur permettre de mieux matérialiser le concept genre et la loi sur la parité qui, selon eux, "reste mal comprise par une frange de la population, surtout rurale et des zones reculées’’.

Ce premier atelier dont le thème porte sur la décentralisation et le budget participatif sensible au genre permettra aux participants de mieux poser le débat au niveau local pour corriger le déséquilibre dans la formulation et l’exécution des budgets au niveau des différents ordres de collectivité locale, a souligné Daouda Guèye.

MSM/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 126 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance