Recherche

Khoudia Mbaye appelle les populations à respecter les normes de la construction



Dakar, 10 avr (APS) - La ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Khoudia Mbaye, a exhorté mercredi les populations à veiller au respect des normes de la construction, dans le but de garantir leur sécurité et celle de leurs biens.

"J’invite les populations au respect des dispositions réglementaires pour leur propre sécurité et celle de leurs biens", a affirmé Mme Mbaye lors du lancement d'un numéro vert (800 800 002) de l’Inspection générale des bâtiments.

''Je tiens à marquer tout l'intérêt que j'accorde à l'existence et au lancement de ce numéro vert qui, j'en suis sûre, permettra un rapprochement significatif [...] de nos populations avec l'Inspection générale des bâtiments [qui est chargée] de veiller à la bonne mise en œuvre des constructions, sur le territoire national'', a-t-elle ajouté.

La ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat assure qu'''en ce qui le concerne, l’Etat, en relation avec les collectivités locales, veillera sans complaisance à l’application des dispositions pertinentes du Code de la construction".

"La problématique des immeubles menaçant ruine se pose de plus en plus avec acuité. Les effondrements de bâtiment, à cause de la vétusté et du non-respect des normes de construction, deviennent récurrents et nous interpellent tous", a-t-elle souligné.

Elle précise que l'Inspection générale des bâtiments est une structure de contrôle, qui "veillera au respect des dispositions du Code de la construction".

"Pour les immeubles menaçant ruine, après constatation des niveaux de dégradation, l’Inspection générale des bâtiments établira un rapport à transmettre aux représentants de l’Etat", a expliqué Khoudia Mbaye.

Ensuite, l'Etat "sera tenu de faire prendre, par la collectivité locale visée, les dispositions qui s’imposent", a-t-elle ajouté.

SG/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 164 fois
Urbanisme et habitat


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance