Recherche

Khombole: lancement d'un programme de leadership feminin, mercredi prochain



Thiès, 13 nov (APS) – L’Association rurale de lutte contre le Sida (ARLS) de Kaïré, village situé près de la commune de Khombole, organise mercredi prochain, la journée de lancement du programme de développement du leadership des femmes rurales, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Ce programme ‘’entend ainsi changer la donne par l’utilisation judicieuse de la radio communautaire +Guindikku Fm+ au profit de la reconnaissance et du renforcement du leadership des femmes à tous les niveaux’’, précise la même source.

L’Association qui regroupe 140 groupements totalisent 11.387 adhérents dont 97% de femmes issues des 17 collectivités des départements de Thiès, Mbour et Tivaouane. D’autres membres viennent du département de Bambey, dans la région de Diourbel.

D’une durée de trois ans (2013-2016), le programme de développement du leadership des femmes est doté d’un budget de 750 millions de francs CFA. Il a été mis en place grâce au financement de l’USAID, de World Education, en partenariat avec l’Association rurale de lutte contre le Sida.

Le programme vise le renforcement du leadership des femmes et l’équité de genre dans la gestion et la programmation de la radio, la création d’un environnement qui facilite le leadership des femmes au niveau communautaire, etc.

BD/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 110 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance