Recherche

Kédougou : le travail des enfants dans les sites d'orpaillage au menu d'un séminaire



Dakar, 20 nov (APS) – Une formation de journalistes s'ouvre lundi à Kédougou, sur le thème "Travail des enfants dans les sites d'orpaillage traditionnel et Droits humains : Quels impacts sur l'éducation ?", a-t-on appris des organisateurs.

Prévue pour deux jours, cette session est organisée par la Fondation Konrad Adenauer (FKA), l'Association des journalistes en régions frontalières et le Centre d'études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

A travers cette formation, les organisateurs comptent offrir aux journalistes des régions de Kédougou et Tambacounda l'opportunité de "réfléchir sur la thématique toujours très actuelle de l'impact du travail des enfants dans les sites d'orpaillage traditionnel sur leur éducation".

La formation comportera une phase théorique avec un accent sur l'éthique et la déontologie journalistiques. Elle sera suivie d'un travail pratique sur le terrain "pour des expériences pratiques et la rédaction de papiers qui seront étudiés et évalués".






OID/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 83 fois
Démographie-Population


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance