Recherche

Kédougou : démarrage du Domaine agricole communautaire (DAC) d’Itato



Dakar, 7 nov (APS) – Le Programme national des domaines agricoles communautaires (PRODAC) annonce, dans un communiqué, le démarrage de son projet d'aménagement du Domaine agricole communautaire (DAC) d'Itato dans la commune de Bandafassi (région de Kédougou), dans le sud-est du pays.

Ladite commune a affecté 1000 hectares de terres pour accueillir les composantes du programme, précise le PRODAC, soulignant qu'il "s'agira de faire d'Itato, un pôle agro-industriel le premier du genre dans la région de Kédougou".

La même source signale que la construction d'une soixantaine de bassins piscicoles a déjà démarré et seront livrés d'ici la fin du mois de novembre. La production en poissons est estimée à trois cent tonnes par an.

A côté de la pisciculture, il est prévu le développement du maraîchage et de l'aviculture. La culture sous-serre qui va être pratiquée, pourrait satisfaire la demande locale.

Le DAC abritera aussi des logements sociaux pour les membres des Unités autonomes d’exploitation (UAE) qui seront les bénéficiaires.

OID/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 262 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance