Recherche

Kédougou : Oumar Youm vante le PSE et l’Acte 3



Kédougou, 5 fév (APS) - Le Plan Sénégal émergent (PSE) et l’Acte 3 de la décentralisation sont conçus pour combattre les disparités de toute sorte, a indiqué, jeudi à Kédougou, Oumar Youm, ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

Me Youm qui s’exprimait à l’inauguration de l’hôtel de ville de Kédougou, a souligné que le PSE et l’Acte 3 sont ‘’des outils de lutte contre les disparités entre les collectivités locales’’.

‘’Les réformes entreprises au Sénégal visent, entre autres, à corriger les disparités entre les centres urbains et le monde rural. Le président Macky Sall travaille pour un Sénégal où tout est possible, disponible contrairement à un Sénégal des impossibles’’, a-t-il dit.

Selon lui, ‘’il faut repositionner l’arrière pays par une participation responsable’’. ‘’Les réformes tiennent bien compte des potentialités économiques et des réalités socioculturelles’’, a-t-il ajouté.

L’hôtel de ville de Kédougou a coûté 165 millions de francs, a souligné le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, appelant à une ‘’gestion rationnelle et durable de l’édifice’’.

Aussi, quatre quartiers de la commune sont électrifiés pour un coût global de 100 millions, a annoncé Me Youm.

Le ministre a également a annoncé l’ouverture dans deux ou trois semaines des sites d’orpaillage.

‘’Les djouras avaient été fermés par mesure de sécurité mais pas pour freiner l’élan économique de la région’’ a rappelé, soulignant que les revenus des mines ‘’doivent d’abord aller aux sénégalais et que le secteur est maintenant bien organisé’’.

CC/OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 185 fois
Plan Senegal Emergent (PSE)


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance