Recherche

Kaolack: une ONG distribue du matériel à des producteurs de riz



Nioro (Kaolack), 13 nov (APS) - Malick Ba, directeur exécutif de Symbiose-Sénégal, une organisation d’appui au développement local, a remis mercredi du matériel de production rizicole d'une valeur de 21 millions 44 mille francs CFA à des producteurs de neuf villages du département de Nioro, dans la région de Kaolack (Centre).

Selon M. Bâ, ce matériel agricole constitué de sept décortiqueuses et de cinq batteuses revient aux producteurs des villages de Ngayéne, Médina Sabakh, Mabo, Porokhane, Kaye Mor, Wack Ngouna, Taïba Niassène, Keur Maba Diakhou et Keur Madongo.

Le matériel est mis à la disposition de plus de 1.600 producteurs exploitant une superficie de 870 hectares, a-t-il précisé. Les producteurs ont semé six variétés de riz pour atteindre la sécurité alimentaire, grâce à une agriculture durable et orientée vers les exploitations familiales.

Selon son directeur exécutif, Symbiose-Sénégal intervient dans la formation des producteurs et participe à l’introduction de variétés de semences adaptées aux zones écologiques, aux côtés du Centre du riz pour l'Afrique (AfricaRice) et de l'Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA).

Il a permis à 1.618 producteurs, dont 510 femmes, de produire 500 tonnes de riz pluvial, a indiqué son directeur exécutif, sans précision de la période concernée.

Cette organisation "continuera à lutter contre la pauvreté, à travers le renforcement de moyens de production qui répondent aux besoins des populations rurales", a dit M. Ba.

Présidant la cérémonie de remise du matériel, le préfet de Nioro Alassane Tall a salué l'assistance de Symbiose-Sénégal aux producteurs. Il estime que cette structure "soutient la volonté politique de l'Etat de travailler au bien-être des producteurs et d’asseoir la sécurité alimentaire".

DK/PON/OID/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 109 fois
Ong-Associations


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance