Recherche

Kaolack : des partenariats en vue entre l'Us Moissy Cramayel et KFC



Kaolack, 3 jan (APS) – Laurent Le Houézeck, président de l'US Moissy Cramayel de Paris, un club français de Cfa, a déclaré, vendredi à Kaolack (centre), qu'il envisageait de nouer "des partenariats" avec Kaolack football club (KFC).

"Notre formation, créée en 1935 et composée aujourd’hui de 600 licenciés dont 350 jeunes âgés de moins de 18 ans, va certainement nouer des partenariats avec KFC et envisager d’accueillir ses meilleurs talents, mais également un échange de techniciens", a indiqué M. Le Houézeck dont le club avait accueilli le premier l'actuel Nantais Papy Mison Djilabodji.

‘’La moitié de notre effectif vient d’Afrique occidentale qui regorge de beaucoup de talents et donc pourquoi ne pas nouer un partenariat avec mon ami Abda Athie pour que ses meilleurs joueurs viennent faire des stages chez nous et en France en général’’, a-t-il indiqué en marge d’un match amical entre KFC et une équipe de Fatick.

Le partenariat ne va pas seulement se limiter au recrutement des joueurs talentueux, mais il sera élargi à l'échange d’éducateurs, l'aide matérielle, a précisé le président du club de football français, qui termine un séjour d’une semaine au Sénégal.

Pour sa part, le président du KFC, un club de national 1, Abdalah Athie, a estimé que ce partenariat en vue permettra à son club de gagner en contacts et expérience et de regarder l’avenir avec espoir.

‘’Nous avons besoin de grandir pour nous améliorer et une association avec le Club US Moissy Cramayel de Paris peut nous être utile en tous sens’’, a souligné M. Athie.


DK/PON/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 148 fois
Sports


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance