Recherche

Kaolack : démarrage en décembre de la construction d'un centre d'enfouissement technique +++Envoyée spéciale : Sokhna Bator Sall+++



Kaolack, 20 mai (APS) - La commune de Kaolack (Centre) démarre en décembre prochain la construction d'un centre d'enfouissement technique (CET) d'un coût estimé à deux milliards de francs CFA, a annoncé samedi à des journalistes Mandiaye Cissé, un membre du conseil municipal.

La Banque islamique de développement (BID) participe au financement du CET, a-t-il précisé lors d'une visite de presse sur les dépôts d'ordures de la ville de Kaolack.

A Kaolack, "la collecte des ordures est assurée par des charretiers, qui les récupèrent dans les maisons", a-t-il dit, soulignant que la mairie ne rencontre pas de difficultés dans ce domaine.

Selon M. Cissé, premier adjoint au maire et chargé de l'environnement au conseil municipal, le CET générera quelque trois mille emplois.

Il annonce par ailleurs que la mairie a mis à la disposition du gouvernement un site à usage d'habitat, pour reloger des familles victimes des récentes inondations. "Nous avons mis à la disposition du ministère de la Restructuration et de l'Aménagement des zones d'inondation cinq hectares, vers Sing Sing, une zone bien aménagée, où il existe beaucoup d’infrastructures et un sol propice à l’habitat", a-t-il dit.

SBS/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 130 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance