Recherche

Kaolack : 18,24% des femmes sont membres de bureaux d’institutions communales et départementales



Kaolack, 8 juin (APS) - 18,24% des femmes sont des membres de bureaux de conseils municipaux et départementaux dans la région de Kaolack, selon des résultats issus des dernières élections locales de 2014 obtenus lundi auprès de la gouvernance.

Pour ces dernières élections locales, 45,97 % de candidats élus sont des femmes qui représentent 18,24% dans les bureaux.

Au niveau des trois départements de la région que sont Kaolack, Nioro, et Guinguinéo, le rapport indique que celui de Kaolack a enregistré 49,34% de candidats dont 47,36% d’élus à des bureaux électifs dont 18,52% de femmes.

Quant à celui de Nioro, les résultats des dernières locales ont révélé qu’il y a eu 49,32% de candidats, dont 27,73% d’élus parmi lesquels 15,18% de femmes sont présentes dans des bureaux.

Et pour Guinguinéo, il y a eu 40,78% de candidats dont 27,73% d’élus dans des bureaux dont 15,18% de femmes.

Pour l’adjoint au gouverneur de Kaolack en charge des affaires administratives, Abdou Aziz Diagne, ces résultats ''montrent bien qu’il y a une disparité au niveau des différents départements en termes de représentativité des femmes dans les différents bureaux''.

‘’Ceci pose de réel problème par rapport à l’effectivité de la loi sur la parité qui est suffisamment explicite en son article premier pour que les femmes et les hommes puissent représenter de manière paritaire au niveau des institutions totalement ou partiellement élective’’, a-t-il commenté.

‘’En relation avec la société civile nous chercherons les voies et moyens pour que l’application des lois et règlements puissent être effectifs dans l’intérêt global et généralement des femmes’’, a-t-il assuré.

AB/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 162 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance