Recherche

Kaolack: 100 millions de francs pour plus de 200 projets de femmes



Kaolack: 100 millions de francs pour plus de 200 projets de femmes
Kaolack, 30 mai (APS) – Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Anta Sarr Diacko, a remis, vendredi à Kaolack (centre), une enveloppe d’environ 100 millions de francs pour aider à la réalisation de plus de 200 projets de femmes, a constaté l’APS.

''Ce financement de 100 millions à des groupements féminins de Kaolack provient du Fonds national de crédit pour les femmes et du Fonds national de promotion de l’entreprenariat féminin'', a souligné Mme Diacko.

''Avec ce montant, je suis convaincue que les dynamiques et vaillantes femmes du Saloum vont développer des activités génératrices de revenus et, pourquoi pas, devenir demain des chefs d’entreprise?'', a affirmé Anta Sarr Diacko;

‘’D’ailleurs, j’aurai l’occasion de revenir pour vous parler plus amplement des réalisations du Programme intégré de développement économique et social (PIDES) mais surtout pour remettre aux mutuelles d’épargne et de crédit partenaires une enveloppe de 233.500.000 frsanc CFA destinée à financer cette année environ 200 projets’’, a soutenu Mme Diacko;

Convaincue que les femmes bénéficiaires comprennent parfaitement le sens de ces financements du crédit revolving,elle a expliqué que ‘’c’est à partir des remboursements que d’autres femmes seront financées’’.


''Nous allons, par conséquent, pour vous donner le maximum de chances de réussir vos projets, vous faire bénéficier de formations adaptées pour renforcer vos capacités dans les différents domaines d’activités où vous évoluez, a dit Mme Diacko.

Par ailleurs, elle a mis à la disposition de chacun des trois départements un lot de 12 moulins à mil pour contribuer à l’allégement des travaux domestiques.

Avant de rejoindre les nombreuses femmes réunies dans l’esplanade du lieu dit Cœur de Ville, Anta Sarr Diacko avait doté les services déconcentrés du développement communautaire de cinq ordinateurs, d’une imprimante et de 8 ventilateurs pour leur permettre de mener convenablement leurs missions d’assistance, d’encadrement, d’orientation et d’appui aux communautés de base.

Ces services vont également recevoir incessamment deux motos qui leur permettront ''d’accroître considérablement leur mobilité et les rendre plus proches des cibles'', a-t-elle indiqué.

PON/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 113 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance