Recherche

Jaxaay : le gouvernement compte réceptionner 600 nouveaux logements sociaux



Dakar, 12 mai (APS) - Le gouvernement espère réceptionner au moins 600 logements au Plan Jaaxay pour y recaser des sinistrés des dernières inondations, a indiqué Amadou Fall Canar Diop, coordonnateur du projet de construction de logements sociaux et de lutte contre les bidonvilles (PCLSLB).

"Quand nous sommes venus en début janvier, on a déjà récupéré une bonne première partie des logements. (…) On compte au bas mot reprendre 300 logements et nous avons commencé à construire 270 autres. Donc nous attendons au moins 600 logements (destinés à recaser des sinistrés) à Jaaxay avant l'hivernage", a-t-il expliqué dans un entretien accordé à l'APS.

Le plan Jaaxay a été mis en place par l'ex-régime du président Abdoulaye Wade pour reloger des sinistrés suite aux inondations qui avaient fortement touché en 2005 plusieurs localités du pays dont Dakar, la capitale sénégalaise et sa banlieue.

"Le Plan Jaaxay, de 2006 au 31 décembre 2012, a terminé 2.104 maisons sur les 3.000 prévus. De 2011 à 2012, aucun logement n'a été livré par Jaaxay", a soutenu le coordonnateur du projet de construction de logements sociaux et de lutte contre les bidonvilles.

A la question de savoir si des sinistrés accepteraient d'être relogés à Jaaxay, Tivaouane Peul et Niagues, il a répondu : "Les gens sont pressés d'y aller. Le problème d'y aller ne se pose plus, mais comment loger tous ceux veulent y aller. Il n'y a aucune réticence pour y aller".

Le projet de construction de logements sociaux et de lutte contre les bidonvilles est basé au ministère de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondation.




SG/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 104 fois
Urbanisme et habitat


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance