Recherche

Issiar Dia récompense les meilleurs élèves de Dakar, dimanche prochain



Dakar, 16 déc (APS) - Issiar Dia, l’attaquant sénégalais de Lekhwiya (Qatar), va primer les meilleurs élèves de la région de Dakar, dimanche, au cours d’un arbre de Noël, a annoncé son agent, Thierno Seydi, dans un entretien téléphonique avec l’APS, ce dimanche.

‘’Issiar (Dia) a envisagé de faire quelque chose pour les jeunes et il a été séduit par l’idée de récompenser les meilleurs élèves de la région de Dakar afin d’inciter tous les jeunes à travailler davantage à l’école’’, a expliqué Thierno Seydi, qui a annoncé la date du 23 décembre pour la tenue de la cérémonie au Yengoulène, à Dakar.

Issiar Dia, qui n’a pas pu pousser ‘’comme il l’aurait souhaité ses études’’, attend que ses jeunes compatriotes sachent que l’idéal est d’allier la pratique du sport à une bonne éducation.

‘’A leur âge, il est important qu’ils s’instruisent’’, a indiqué l’agent de l’attaquant sénégalais né en région parisienne.

‘’S’il est en train de réussir sa carrière professionnelle, il aurait bien aimé faire de bonnes études’’, a indiqué l’agent de joueurs, en citant son protégé.

L'attaquant excentré veut expliquer aux jeunes élèves que la carrière de sportif de haut niveau en général et de footballeur professionnel en particulier est très aléatoire.

D’ailleurs, dans le cadre de cette cérémonie, il sera accompagné de plusieurs de ses amis dont Mamadou Sakho, le défenseur du Paris-Saint-Germain et de l’équipe de France.

Né en France, Sakho qui a choisi de porter les couleurs des Bleus, est originaire de la région de Tambacounda (Est).

Après les élèves, Issiar Dia donnera un coup de main aux femmes détenues de la prison de Liberté 6 à travers des dons, a ajouté Thierno Seydi, indiquant que les deux cérémonies pourraient avoir lieu le même jour.

SD/ASG


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 89 fois
Sports


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance