Recherche

Isra- Le PDG du CIRAD attendu à Dakar



Dakar, 2 nov (APS) - Le président directeur général du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) de France, Michel Eddi, est attendu à Dakar où il sera reçu mardi à la Direction générale de l'Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), à Bel Air (2, route des hydrocarbures), a appris l'APS.

Au cours de cette rencontre avec le directeur général de l'ISRA, prévue à partir, M. Eddi "visitera les laboratoires d'excellence du centre de recherche ISRA-URD-UCAD de Bel Air", indique un communiqué.

"Bien qu'elles soient de jeunes structures de recherche, la relation entre l'ISRA et le CIRAD pourrait être datée de la période coloniale, en 1820 pour être plus précis, suite aux expérimentations menées sur les cultures cotonnières à Richard-Toll et arachidière à Bambey", renseigne le communiqué.

Cette relation "n'a cessé de se renforcer à travers la collaboration entre chercheurs sénégalais et français en matière de recherche sur les productions végétales, la santé et les productions animales, la production forestière, la pêche et l'aquaculture et enfin, sur la sociologie et l'économie rurale", ajoute ce texte.

"Le Pôle pastoral en zones sèches (PPZS) est, aujourd'hui, une des formes les plus abouties de cette coopération", a-t-il relevé, en précisant que ledit pôle regroupe en son sein l'ISRA, le CIRAD, le Centre de suivi écologique (CSE), l'Ecole nationale d'économie appliquée (ENEA) et l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.

Les chercheurs de ces différentes entités "œuvrent en commun, depuis plus d'une décennie, au développement du pastoralisme en Afrique de l'Ouest et du Centre. Le PPZS est domicilié au Laboratoire national de l'élevage et de recherches vétérinaires (LNERV) de l'ISRA à Hann", rapporte ce communiqué.

BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 93 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance