Recherche

Investissement de 250 millions dans l’écotourisme



Développer un tourisme équitable fondé sur le respect de l’environnement et la culture locale, c’est l’ambition du groupe Touly qui étend ses activités au Sénégal, notamment dans le delta du Saloum, à Dionewar où il vient d’investir près de 250 millions de Fcfa. Sur le site, à un jet de pierre de la pointe de Sangomar, le groupe français souhaite insuffler au tourisme une nouvelle dynamique économique fondée sur le principe de l’écotourisme. « Nous voulons respecter l’environnement et la culture locale, mais surtout impliquer les populations dans la vie économique du village », a soutenu Eric Philibert, directeur général. Le « Delta Niominka », selon les promoteurs, va apporter des innovations de taille avec l’introduction de l’agriculture et de l’élevage dans le tourisme. Une expérience que le groupe veut partager avec les populations qui vont bénéficier des retombées de leurs productions. Il annonce, en outre, de nombreux emplois pour les populations locales. Déjà, 65 % du personnel est recruté sur place et la plupart ont bénéficié d’une formation. Pour rappel, situé à 160 km de Dakar, le delta Niominka, un site aux éco-systèmes diversifiés, est une réserve de la biosphère classée Man And Biosphère (Mab) par l’Unesco, en 1981. C’est donc sur cette île magnifique que le groupe ambitionne de partager avec ses hôtes une expérience unique dans l’écotourisme, proche des populations et de la nature, tout en gardant l’authenticité du lieu.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2134 fois
Tourisme et hôtellerie


Commentaires articles

1.Posté par bertuol le 16/02/2011 08:58
Nous nous rendons au delta niominka depuis 6 ans. Depuis le rachat par le groupe Touly des améliorations sont apparues. Mais quand vous parlez d'écotourisme, pourquoi avez vous habillé le personnel à l'occidentale alors qu'avec leurs habits en coton, il faisaient fonctionner l'économie locale et u'ils étaient bien plus à l'aise pour travailler. Je signale aussi que le directeur pourrait être un peu plus aimable avec les clients.
M. Bertuol

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance