Recherche

Installation de l'équipe de coordination du PAPEJF



Dakar, 5 mai (APS) - L’équipe de coordination du Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF) a été installée lundi, a-t-on appris le même jour du ministère de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques.

La cérémonie s'est déroulée dans les locaux du projet sis au Complexe Sicap Point E (face UCAD), en présence de la représentante de la Banque africaine de développement (BAD), Rokhjaya Traoré, et de Jean Pierre Senghor, directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, indique le communiqué transmis à l'APS.

L'équipe coordonnée par Moustapha Cissé devra "contribuer à apporter une réponse à la lancinante question de l’emploi en général et celui des jeunes et femmes en particulier", souligne la même source.

Pour sa part, la représentante de la BAD a invité l’équipe de coordination à "relever le défi de la forte demande des jeunes", estimant que ce projet "est d’une importance capitale pour la BAD surtout dans ce domaine de l’emploi".

"La forte pression des jeunes et des femmes, celle des plus hautes autorités de l’Etat et de la BAD, nous exige des résultats dans le court terme", a dit de son côté Jean Pierre Senghor.

Le PAPEJF qui bénéficie d'un financement global de 18 milliards de francs CFA est un projet d'une durée cinq ans. Il cible les régions de Kolda, Sédhiou, Ziguinchor, Kaolack, Fatick Thiès et la banlieue de Dakar.

Son lancement officiel est prévu la semaine prochaine par le président Macky Sall.

Le projet vise la création de plus de 15.000 emplois, assure le ministère de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques.

OID/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 754 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance