Recherche

HYDRAULIQUE VILLAGEOISE : Hanène a soif



Par la faute de l’Asufor qui n’a pu honorer une facture d’électricité de plus de sept millions, la Senelec a coupé le courant alimentant le forage de Hanène. Conséquence : 17 villages de la zone qui s’approvisionnaient à partir de ce forage n’ont plus d’eau potable. « Cette situation est due à la panne d’une pompe de 25 m3 qui, pendant plusieurs semaines, ne pouvait pas remonter plus de 9m3 par jour », a fait savoir le conducteur du forage. Un déficit dans la production qui a conduit à un manque à gagner colossal au point que l’on ne pouvait plus honorer la facture d’électricité. A l’en croire, Hanène a réussi à acheter une nouvelle pompe, à l’installer et même à la tester, avec l’indulgence de la Senelec qui leur réclame seulement 1,5 million Fcfa, acceptant d’échelonner le reste du montant de la facture. Aujourd’hui, cette demande sociale est portée par « Boundaw production », une structure qui travaille à trouver des solutions aux problèmes urgents qui se posent à des populations. Interrogée sur la question, Mme Bougouma Guèye, présidente de ladite structure, a lancé un « appel au Premier ministre Adjibou Soumaré et à tous les départements ministériels compétents pour qu’une réponse heureuse et rapide soit apportée à cet épineux dossier qui pourrait poser un problème de santé publique ». Selon elle, notre modèle est le Premier ministre Adjibou Soumaré pour son effacement, sa modestie et son efficacité dans le travail. Et, en temps que technocrate, poursuit-elle, il s’est engagé en politique pour matérialiser la vision du président de la République, Me Abdoulaye Wade.

En s’inscrivant dans cette dynamique, Mme Bougouma Guèye se propose de « porter la voix des populations à la base au niveau des décideurs du pays ». Selon elle, développement et politique sont intimement liés. « C’est ce qui a expliqué notre forte mobilisation lors de la récente venue du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, à Thiès », a-t-elle souligné. Mme Bougouma Guèye, qui a applaudi en apprenant la prochaine création, à Thiès, de mairies d’arrondissement, a affirmé son intention de descendre dans l’arène politique. Donc, cette dame au cœur d’or annonce déjà la couleur.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1412 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance