Recherche

Gestion des Aires marines protégées : le projet Méthodologies lancé mercredi



Dakar, 22 sept (APS) – Le lancement du projet ‘’Méthodologies pour la gestion des aires marines protégées (AMP) au Sénégal : gouvernance des pêcheries et du développement local durable’’ aura lieu mercredi à 9h à la salle de visioconférence de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD2), annonce un communiqué reçu à l’APS.

Ce projet, financé par la Commission universitaire au développement (CUD) dans le cadre du Programme interuniversitaire ciblé (PIC), est une initiative de l’UCAD, de l’Université de Liège (ULG, Belgique) et des Facultés universitaires catholiques de Mons (FUCAM, Belgique). Il vise à donner des bases scientifiques à la gestion des AMP au Sénégal, précise le texte.

Le WWF/WAMER (Western African Marine Ecoregion) et la Chaire UNESCO/UCAD Master GIDEL (Gestion Intégrée et Développement Durable du Littoral Ouest Africain) ont la charge de mettre en œuvre les programmes de recherche et de formation.

Ce projet de recherche-action compte, par une approche participative, rassembler tous les partenaires et parties prenantes clés, en vue de développer des bases de données et des outils méthodologiques appropriés pour un réseau d’AMP performant au Sénégal

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1139 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance