Recherche

Gel des importations d'oignons du 10 février au 31 août



Dakar, 5 fév (APS) - L’Agence de régulation des marchés (ARM) a annoncé, mardi, dans une lettre circulaire reçue à l'APS, la "suspension provisoire des importations d'oignons", du 10 février au 31 août prochain.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre des programmes de soutien en direction de cette culture, qui "génère un chiffre d'affaires de 35 milliards de FCFA", précise la lettre.

"Dans le même temps, note la correspondance, il est fait appel, à chaque fois que de besoin, à des mécanismes de régulation susceptibles d'apporter des mesures correctives nécessaires en cas de dysfonctionnements constatés sur le marché (inflation sur les prix, baisse de stocks, comportement spéculatif)".

L'ARM souligne que "la politique de diversification et de promotion des produits agricoles locaux, conduite par le Gouvernement, a favorisé l'émergence de la filière oignon".

La production est ainsi "passée de 40.000 tonnes en 2003 à 240.000 tonnes en 2012", signale-t-elle. "Projeté à près de 250.000 tonnes en 2013, rapporte cette note, le niveau de production d'oignons qui se dessine devrait permettre la couverture des besoins de consommation du pays sur une période d'au moins sept mois".

ASG/BK/DND

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 131 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance