Recherche

GESTION DES ORDURES MÉNAGÈRES A JOAL-FADIOUTH : L’AMBASSADEUR DES ÉTATS-UNIS INAUGURE LE CENTRE D’ENFOUISSEMENT



L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Mme Marcia S. Bernicat, a procédé, jeudi dernier, à Joal-Fadiouth, à l’inauguration du nouveau Centre d’enfouissement des ordures ménagères. L’inauguration de ce centre entre dans le cadre du projet-pilote de gestion intégrée des ordures. C’est un appui financier de 10 millions qui a permis de construire le centre grâce au service d’auto assistance « Self Help » de l’ambassade des Etats-Unis. Le projet-pilote a été ainsi mis sur pied par les autorités municipales avec le soutien technique des volontaires du Corps de la paix. Il consiste à ramasser les ordures dans tous les quartiers par des charrettes, trier et séparer les ordures en produits biodégradables et non biodégradables.

Aussi, une unité de compostage est-elle mise en place, pour produire des engrais utilisés par les agricultures et les maraîchers. Selon l’ambassadeur des Etats-Unis, son pays et le Sénégal partagent la profonde conviction que l’hygiène, la propriété et la santé revêtent une importance capitale. Et à en croire le premier adjoint au maire, Jacques Ndong, 450 ménages sont dotés de poubelles avec l’appui de l’Aprosen, plus de 50 emplois créés et 30 tonnes de compostes distribuées aux paysans en 2008. A terme, 5.000 ménages sont visés et 10.000 poubelles à pourvoir.

A. S. NDIAYE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1483 fois
Développement durable


Commentaires articles

1.Posté par MINOTERIE DU SENEGAL ORIENTAL le 07/04/2012 18:22
Mes félicitations à l'Ambassade des USA qui a accpté de financer ce projet innovant à travers son service SELF HELP . C'est un exemple concret dont les autres partenaires doivent s'inspirer. La pauvreté est réelle partout au SENEGAL et les moyens de la combattre doivent être multiformes .
ENCORE MES FELICITATIONS.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance