Recherche

GESTION DES CATASTROPHES A JOAL FADIOUTH : 200 jeunes en formation



La commune de Joal-Fadiouth va recevoir plus de 200 jeunes de la Croix-Rouge sénégalaise venus de quelques localités du pays. Le prétexte, selon l’adjoint au responsable régional de la Croix-Rouge à Thiès, est de les former en gestion des catastrophes (inondations, incendies, noyades, entre autres). Pour Assane Gassama, le choix de Joal n’est pas fortuit. En effet, cette localité connaît, à chaque période hivernale, des problèmes d’inondations, notamment le lycée Léopold Sédar Senghor. Le séjour de ces jeunes à Joal sera mis à profit par les encadreurs qui sensibiliseront les populations sur la conduite à tenir pour éviter ces catastrophes, sans passer sous silence les séances de démonstration pour ne pas dire de simulation qui seront présentées aux populations.

A. Sarr GONZALES.
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1426 fois
Développement durable


Commentaires articles

1.Posté par faouza ali said le 19/10/2009 11:51
je suis tres interesse pour cette formation ,actuellement je suis stagiaire dans un centre de gestion de catastrophe naturelle apele cosep .
je vous demande de bien vouloir de m accorder de venir participer dur cette formation .
je vous prie d agreer ,lexperession de mes souhaits le bien distiguee.

2.Posté par maty wade le 22/11/2009 17:17
jai suivi une formation de 3ans en Sage Femme d Etat et je suis très intéressée pour cette formation afin de trouver un emploi pour pouvoir servir mon pays .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance