Recherche

Foundiougne : le conseil départemental adopte un "budget transitoire" de 41 millions



Foundiougne (Fatick), 17 nov (APS) - Le conseil départemental de Foundiougne (Fatick, ouest) a adopté un "budget transitoire" de plus de 41 millions de francs CFA destiné à assurer son fonctionnement jusqu'à la fin de l'exercice en cours, a appris dimanche le correspondant de l'APS.

Ce budget prévoit 22. 019.731 francs CFA pour les dépenses de fonctionnement de l'institution contre 19. 419 425 francs CFA affectés aux investissements.

Il a été voté lors d'une séance présidée par le préfet du département de Foundiougne, Alioune Badara Mbenque, suite à la dévolution des avoirs de l'ex-conseil régional de Fatick, une institution supprimée avec l'avènement de l'acte III de la décentralisation.

Au terme de ce vote suivi de l'installation de 18 commissions techniques et de l'examen de questions diverses, Moustapha Mbaye, le président du conseil départemental, s'est réjoui de la qualité des débats qui ont prévalu durant toute la séance.

"Les conseillers ont au cours de la session montré leurs compétences, ils ont montré qu'ils travaillent au développement de Foundiougne depuis plusieurs années et qu'ils savent où ils veulent mener Foundiougne", a-t-il soutenu.

"Nous avons pris l'option de nous consacrer exclusivement à œuvrer pour le développement de notre collectivité", a ajouté M. Mbaye.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 138 fois
Décentralisation


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance