Recherche

Forum de Haut Niveau sur l'eau et l'assainissement pour tous



Attendu depuis longtemps, le Forum Africain de haut niveau sur l'eau et l'assainissement pour tous débutera aujourd'hui, 12 Décembre, ici, à Dakar, la capitale sénégalaise. Le Forum est organisé par Eau et de Assainissement pour l'Afrique (EAA), une agence intergouvernementale panafricaine, en collaboration avec le Gouvernement du Sénégal.

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, son premier ministre, le vice-président du Libéria et environ 36 ministres en charge de l'eau, de l'assainissement, des finances et de la Recherche Scientifique de toute l'Afrique conduisent les délégations de haut niveau qui participent à ce Forum.

D'autres participants comme les membres d'organisations du secteur, les investisseurs, les innovateurs ou inventeurs, les chercheurs et les groupes de la société civile prendront également part à cette rencontre d'échange.

Le Forum africain de haut niveau sur l'eau et l'assainissement pour tous tente de favoriser un changement de paradigme en matière de financement des services d'eau et d'assainissement jusqu'ici très dépendants de l'aide publique au développement. Il s'agira au cours de ce forum, d'explorer des sources de financement plus innovantes et durable pour le secteur en vue d'accélérer le taux de croissance dans un continent qui a été à la traîne par rapport à toutes les autres régions du monde dans le domaine de l'accès à l'eau et à l'assainissement. l'autre nouveauté de cette édition du forum, c'est l'accent mis sur le lien entre la politique, les engagements et la pratique sur le terrain.

Le thème du Forum de cette année est « Financements et des investissements innovants pour accélérer l'accès à l'eau et à l'assainissement pour tous en Afrique." En ce qui concerne les autres sessions du forum, elles porteront sera sur certaines nouvelles initiatives de financement du secteur privé identifiées ou le partage des exemples réussis de financement social.

La cérémonie d'ouverture sera présidée par le Président du Sénégal Macky Sall. Cette première journée portera essentiellement sur les initiatives émergentes de financement du secteur, les initiatives de financement conduites par les gouvernements, les initiatives de financement appuyées par les banques commerciales et les initiatives de financement multi-parties prenantes.

Emmanuel ADDAI
http://www.wsafrica.org


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 260 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance