Recherche

Financement du PSE : la BID a honoré 38% de ses engagements, selon Amadou Bâ



Dakar, 8 avr (APS) – La Banque islamique de développement (BID) a concrétisé 38% de ses engagements pris dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE), référentiel de développement économique du Sénégal, a indiqué, mercredi, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba.

''Le Groupe de la Banque islamique de développement, trois mois après, le lancement du PSE, avait honoré ses engagements à hauteur de 30 % grâce à la signature de plusieurs accords de financements. Au stade actuel, un an après, la BID a concrétisé 38 % de ses engagements’’, a dit M. Ba.

Il prenait part à l’ouverture de l’atelier d’échanges sur les innovations pro-pauvres : Microfinance islamique, Fael Khair-Waqf et technologie probase. Cette de deux jours est initiée par le Groupe de la BID.

‘’ Le choix des thèmes de cet atelier renvoie tous aux axes du PSE. Compte tenu de nos liens privilégiés, il n’est pas étonnant que la BID soit un des soutiens les plus déterminés du PSE’’, a soutenu Amadou Ba.

A cela s’ajoute, a-t-il poursuivi, que ''l’institution, instrument de coopération et de solidarité à vocation, aide régulièrement ses Etats membres''.

Le président de la BID, Ahmed Mohamed Ali, a indiqué pour sa part que la vision 1440 et le cadre stratégique décennal de la banque ''attachent une grande importance à la connaissance et à l’innovation''.

‘’La connaissance et l’innovation, qui non seulement constituent un outil essentiel à l’ère de l’information mais revêtent également une importance capitale pour le développement durable des pays membres’’, a dit M. Ali.

Selon lui, c’est dans ce cadre que ‘’la transformation du Groupe de la BID, institution essentiellement fondée sur la connaissance, est devenue un des indicateurs de performance clés dans le programme de son président’’.

Ahmed Mohamed Ali a appelé les Etats membres du Groupe de la BID à mener ''des initiatives pertinentes, fondées sur le partage des solutions et des projets innovants, comme outils capables de contribuer à leur développement socio-économique''.

SDI/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 394 fois
Plan Senegal Emergent (PSE)


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance