Recherche

Fatick : seuls quatre guides touristiques sont titulaires d’une carte professionnelle (agent)



Fatick, 9 mai (APS) - Seuls quatre parmi la cinquantaine de guides touristiques exerçant dans la région de Fatick (Centre) sont détenteurs d’une carte professionnelle, a signalé jeudi le chef du Programme de développement de l’écotourisme (PRODETOUR) du Conseil régional, Omar Diouf.

"Le diagnostic effectué par le PRODETOUR a montré que sur une cinquantaine de guides touristiques en exercice dans la région, seuls quatre ont une carte professionnelle", a dit M. Diouf dans un entretien avec l’APS.

Cette situation est contraire à la bonne organisation du tourisme régional, a-t-il signalé.

"Le risque, c’est qu’ils ne seront pas reconnus officiellement et ils donnent raison à certains hôteliers qui disent que les guides touristiques ne sont pas professionnels", a-t-il affirmé, parlant des guides n’étant pas titulaires d’une carte professionnelle.

"Certains hôteliers, a-t-il expliqué, reprochent aux guides touristiques de traîner un déficit de formation, un manque de professionnalisme, etc. Les guides touristiques, quant à eux, pour diverses raisons, ne travaillent pas avec tous les hôteliers."

A cause de ces manquements-là, "les acteurs touristiques ne se concertent pas et travaillent chacun dans l’isolement", a ajouté Omar Diouf.

"Pour remédier à cette situation qui plombe le développement du secteur touristique, nous nous sommes dit qu’il fallait outiller ces guides, pour qu’ils aient une meilleure formation et puissent accompagner les touristes en étant en possession d’une carte professionnelle", a-t-il expliqué.

Cette orientation peut, en cas de succès, "améliorer" les relations de travail des acteurs du tourisme et leurs revenus en même temps, selon M. Diouf.

AB/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 200 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance