Recherche

Fatick doit renforcer son offre touristique, selon un officiel



Fatick, 15 jan (APS) - La région de Fatick (ouest) doit renforcer son offre en tourisme d'affaires et de congrès en tirant parti de sa position géographique qui fait d'elle un passage obligé vers de nombreuses villes de l'intérieur du pays, a indiqué jeudi le directeur des études et de la planification au ministère du Tourisme et des Transports aériens, El Hadji Malick Mbaye.

"La région de Fatick a une position centrale qui devrait lui permettre de renforcer son offre en matière de tourisme de congrès et d'affaires", a-t-il dit aux journalistes, au sortir d'un atelier de concertation sur un programme de développement touristique du pôle Sine-Saloum.

Selon El Hadj Malick Mbaye, "l'objet de cette rencontre est de venir recueillir les préoccupations des acteurs et leurs priorités en termes d'actions opérationnelles à verser aux assises (du tourisme)'' qui doivent se tenir très prochainement à Dakar.

Il faudrait également qu'"on puisse sortir avec des mesures conformes aux préoccupations des populations mais surtout réalistes qui concourront à l'amélioration de la compétitivité de la destination", a-t-il insisté.

"Tout cela réuni au niveau des différents pôles devrait faire l'objet des assises du tourisme pour renforcer l'esprit de concertation et permettre également de répondre à la demande du Parlement", a relevé le directeur des études et de la planification du ministère du Tourisme et des Transports aériens.

Venu présider la rencontre, le gouverneur de la région, Souleymane Cissé, a plaidé pour une décentralisation vers d'autres sites touristiques des séminaires et ateliers qui se tiennent pour la plupart du temps à Dakar et sur la Petite-côte.

Le delta du Saloum dispose d'une capacité hôtelière de 2.530 lits avec une offre accentuée sur l'écotourisme et le tourisme de découverte.


FD/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 223 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance