Recherche

Fatick: des guides touristiques formés aux techniques d'interprétation du patrimoine



Fatick, 10 nov (APS)- Plus de 90 guides touristiques de la région de Fatick ont bénéficié de sessions de formation sur l’interprétation du patrimoine dans la perspective de les outiller pour contribuer efficacement à la valorisation et à la promotion des immenses atouts de la région.

Les sessions de formation se sont déroulées respectivement à Toubacouta du 4 au 6 novembre et à Palmarin du 8 au 10 novembre.

A l’initiative du Conseil régional de Fatick et de ses partenaires, la session organisée à Toubacouta '' a déjà permis de former, plus de 50 guides touristiques (dans cette zone) durant trois jours'', a indiqué Coumba Ndoffène Bouna Diouf, président de l’institution régionale.

''Après Toubacouta, nous voila à présent, dans la zone de Palmarin, où une quarantaine de guides ont bénéficié aussi de la session de formation sur l’interprétation du patrimoine’’, a ajouté M. Diouf lors de la deuxième session (Palmarin 8-10 nov).

Organisée à l’intention des guides touristiques de la région, cette formation leur permet d’être bien outillés en matière de connaissance de leur patrimoine, a-t-il expliqué.

Ils doivent être ''à même de transmettre correctement leurs savoirs et savoir-faire à l’occasion des animations faites sur le territoire’’, a dit Coumba Ndoffène Bouna Diouf.

Pour le président du Conseil régional, animer une balade dans un milieu donné ‘’nécessite des compétences’’. ''Au-delà, des connaissances à transmettre sur le site, le guide touristique doit savoir être, savoir faire découvrir, sensibiliser, susciter de l’intérêt ou créer un lien entre le visiteur et le site visité’’, a-t-il expliqué.

M. Diouf a souligné qu’à terme, ‘’cette formation permettra à l’ensemble des guides de la région, de maitriser les fondamentaux d’une animation d’une balade dans un territoire’’.

Il a invité les guides à saisir cette opportunité ''pour renforcer leurs savoirs et savoir–faire nécessaires à l’émergence du secteur du tourisme dans cette belle région''.

AB/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 81 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance