Recherche

Fatick : Viviane Elisabeth Bampassy invite les populations à ''l’engagement''



Fatick, 30 oct (APS) - Le gouverneur de la région de Fatick, Viviane Laure Elisabeth Bampassy, a appelé, mercredi, les populations à ''l’engagement'', afin de tirer bénéfice des énormes potentialités qu’offre la région historique du Sine.

‘’Les défis sont nombreux mais les opportunités ne manquent pas’’, a-t-elle lancé au public fatickois venu en masse assister à son installation.

''Il s’agit, a-t-indiqué le nouveau gouverneur, de travailler dur et en bonne intelligence avec tous pour tirer le potentiel de la région du Sine''.

‘’Certes le symbole qui s’attache au fait d’être la première femme gouverneur du Sénégal est fort, mais il l’est moins au regard des nombreux défis que doit relever notre région sur le chemin de la prospérité’’, a-t-elle fait part, en présence du gouverneur sortant Ndary Faye.

Première femme nommée au poste de gouverneur de région, Mme Bampassy, a exprimé toute sa ‘’gratitude et son engagement’’ à l’endroit du président de la République Macky Sall, qui, a-t-elle dit, l’a promue à ce ‘’prestigieux et exaltant poste''.

’'Porter une femme à la tête d’une circonscription administrative de cette envergure pour la première fois de l’histoire de notre République confirme assurément l’option résolue du président de la République à compter sur tout le potentiel humain dont dispose notre nation, pour la conduire vers l’émergence et le développement social’’, a-t-elle commenté.

Elle a souligné à cet effet la nomination à des postes stratégiques de femmes par le président Macky Sall.

En outre, Viviane Elisabeth Bampassy, a rendu un vibrant hommage aux femmes, à leurs ainées qui, selon elle, ''se sont investies inlassablement au fil des décennies pour que la femme sénégalaise contribue en plénitude à l’édification de notre nation''.

‘’C’est donc, à nous aujourd’hui, de tenir haut le flambeau afin que par la compétence, la rigueur, l’abnégation et l’engagement au travail, pour que nous continuons à être des modèles pour les générations futures’’, a-t-elle martelé.

La cérémonie d’installation s’est déroulée à la salle des fêtes de la mairie de Fatick en présence du gouverneur sortant Ndary Faye, des autorités administratives de la région, des élus et les populations.


AB/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 80 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance