Recherche

Fatick : 60 acteurs du tourisme formés en marketing et e-tourisme



Sokone (Fatick), 29 avr (APS) – Le Conseil régional de Fatick a initié, à l’intention de 60 acteurs du tourisme, des sessions de formation en marketing et en e-tourisme dans le but de les outiller à mieux répondre aux besoins des touristes, a appris l’APS, lundi.

Les sessions de formation se sont déroulées respectivement à Sokone et à Ndangane, à l'intiative du Conseil régional, dans le cadre de son Programme de développement de l’écotourisme (PRODETOUR)


Dispensée par des experts français, cette formation a pour principaux objectifs de permettre aux gérants de structures d’hébergement ''de mieux comprendre les enjeux du marketing et de l’e-tourisme, de connaître les tendances et le comportement des internautes sur un site e-tourisme’’ .

Elle cherche également à aider à la maîtrise des leviers webmarketing, et eur optimisation pour améliorer leurs visibilités et leurs résultats’’, indique un texte liminaire remis à l’APS.

Ayant pris part à la cérémonie de lancement de la formation à Sokone, le président du Conseil régional de Fatick, Coumba Ndoffène Bouna Diouf a rappelé que ‘’l’utilisation de l’internet facilite aujourd’hui aux touristes la planification de leur voyage’’.

‘’D’où l’importance, a-t-il estimé, pour les acteurs touristiques de la région, d’intégrer cette nouvelle donne pour mieux positionner leur offre tant sur le plan national qu’international’’.


M. Diouf a précisé que cette formation vient aussi répondre à cette préoccupation. ‘’Elle mettra à la disposition des participants les outils nécessaires pour promouvoir leurs structures à travers les technologies de l’information et de la communication’’, a-t-il dit.

Le Conseil régional a bénéficié de l’appui de la région Poitou-Charentes (France) pour assurer cette formation.


AB/AD


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 185 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance