Recherche

Environnement : vers la coopération entre Dakar et Amsterdam



Dakar, 15 avr (APS) - Les autorités consulaires des Pays-Bas au Sénégal et le Réseau des parlementaires pour la protection de l’environnement du Sénégal (REPES) se sont récemment réunis à Dakar pour étudier ‘’les perspectives de la coopération bilatérale’’ entre les deux pays, a appris l’APS de source parlementaire.

‘’Cette rencontre, organisée sur l’initiative du REPES, avait pour but principal de permettre aux parlementaires de s’informer auprès des autorités consulaires sur les perspectives de la coopération bilatérale du Royaume des Pays-Bas au Sénégal’’, explique un communiqué de l’Assemblée nationale transmis vendredi à l’APS.

Selon la même source, le député Mamadou Lamine Thiam, président du REPES, ‘’a souhaité que cette coopération se poursuive et se renforce pour permettre de consolider [les] acquis et d’achever les nouveaux chantiers entrepris’’ par les deux parties.

‘’C’est dans le temps que les constructions prennent de la valeur. […] C’est pourquoi la poursuite de cette coopération s’avère nécessaire, particulièrement en ces moments où les institutions parlementaires commencent à émerger et à se renforcer de plus en plus pour asseoir une démocratie vivante dans nos pays’’, a dit le député Abdoulaye Sène, cité dans le texte.

‘’Même s’il n’appartient pas aux parlementaires, ni aux autorités consulaires de définir les politiques environnementales de leurs pays respectifs, c’est de leur devoir de contribuer à la consolidation et au raffermissement des liens de coopération’’, a affirmé son collègue Samba Diouldé Thiam, membre fondateur et président d’honneur du REPES, qui compte en son sein des sénateurs.

Le sénateur Maximin Diagne et le député Ousmane Sow Huchard ont pris part à la rencontre, en présence de l’ambassadeur des Pays-Bas, Gerben de Jong.

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a pris part à la rencontre, selon le communiqué.

ESF/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 707 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance