Recherche

Emplois : l'Etat invité à s'appuyer sur les organisations de la société civile



Dakar, 26 fév (APS) – Le secrétaire exécutif du Réseau d’associations pour le bien-être communautaire (RABEC), Youssoufa Badji, a estimé que l’Etat devrait s’appuyer sur les organisations de la société civile sénégalaises pour promouvoir ‘’des emplois émergents’’.

‘’[…] face à la problématique de l’emploi au Sénégal, les ONG et OCB [organisations communautaires de base] locales constituent une opportunité de création d’emplois pour les jeunes, des cadres d’absorption des étudiants sortant des instituts’’, a-t-il déclaré dans un communiqué reçu à l’APS.

Pour M. Badji qui s’exprimait à l’occasion de la présentation du rapport d’activité du RABEC, ‘’il appartient’’ à l’Etat du Sénégal et à ses plus hautes autorités ‘’d’agir avec intelligence’’ en direction des organisations de la société civile nationale ‘’pour ‘’créer des emplois émergents’’.

M. Badji estime qu’’’on ne peut parler de développement du Sénégal en marginalisant les ONG locales et les organisations communautaires de base sénégalaises’’.

Il a dénoncé le manque de considération dont font, dit-il, l’objet les organisations de la société civile sénégalaise de la part des autorités gouvernementales et politiques.



Selon le communiqué, ‘’en parcourant les différents résultats obtenus par le RABEC’’, il a relevé que ‘’75% des activités réalisées l’ont été grâce à une stratégie d’auto financement et de mécénat alors que l’impact de toutes ces actions aide à atteindre les OMD pour l’Etat du Sénégal’’.


ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 133 fois
Ong-Associations


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance