Recherche

Economie sociale et solidaire : 25 femmes leaders formées par le RABEC



Dakar, 12 avr (APS) - L’ONG Réseau d’associations pour le bien-être communautaire (RABEC) a réuni, les 5 et 6 avril derniers, 25 femmes leaders des organisations communautaires de base dans le cadre d’une session de formation de deux jours portant sur l’économie sociale et solidaire, indique un communiqué reçu à l'APS.

Fatou Guèye, une des formatrices et chargée de programme au RABEC, indique que cette session traitant de l’économie sociale et solidaire est une composante des activités du projet de promotion de entrepreneuriat solidaire (PROPES), rapporte la même source.

Il s’agit d’‘’une réponse initiée par l’ONG RABEC dans le cadre de sa mission de recherche de solutions efficaces face aux inégalités dont souffrent les couches les plus vulnérables […]’’.

‘’Ainsi pendant ces deux jours, les femmes ont pu découvrir les principes qui régissent l’économie sociale solidaire ; principes qu’elles ont traduits en valeurs […]’’, souligne le communiqué.

A la fin, les participantes ont mieux saisi l’intérêt de souscrire à une participation à une mutuelle de santé. ‘’Toutes ont pu manifester leur envie de s’engager dans cette dynamique d’adhésion dans ce projet.’’

Pour le RABEC, le PROPES constitue ‘’une réponse plus qu’actuelle à la situation des femmes qui sont les plus frappées par la crise économique mondiale’’.

ASG/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 101 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance