Recherche

Eau potable en milieu rural : le taux d'accès est de 67% dans la région de Fatick (agent)



Fatick, 7 fév (APS) - Le taux d’accès des ménages ruraux à l’eau potable, dans la région de Fatick (Centre), est de 67%, l'objectif poursuivi par le gouvernement au plan national étant de 82% à l'horizon 2015, dans le cadre du Programme d'eau potable et d’assainissement du millénaire (PEPAM), a indiqué jeudi le chef du Service régional de l’hydraulique, Babacar Sarr.

''Au plan quantitatif, l’objectif visé n’est pas encore atteint'', a dit M. Sarr en marge d’un atelier sur ''l’organisation et le financement de la maintenance des forages ruraux motorisés''. Cette rencontre a été organisée en perspective de la mise en place de l’Office de gestion des forages ruraux (OFOR).

Il espère que les projets d’approvisionnement en eau potable entrepris dans la région de Fatick par l’Etat et ses partenaires, dans les îles du Saloum notamment, permettront d'augmenter le taux actuel d’ici à 2015.

La qualité de l'eau est l'enjeu de la politique hydraulique de la région, a signalé M. Sarr.

''La qualité de l’eau laisse à désirer parce que la nappe phréatique devient à un moment donné très salée, en dépit des efforts entrepris pour améliorer le goût salé de l’eau […]'', a-t-il relevé, expliquant qu'au contraire des anciens forages de la région, les nouveaux sont dotés d'un système empêchant l'altération de la nappe phréatique.

La région de Fatick compte 76 forages fonctionnels, selon le Service régional de l'hydraulique.

Le PEPAM est une plateforme d'acteurs et d'investisseurs mise en place par le gouvernement du Sénégal pour atteindre au plus tard en 2015 les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en matière d'eau potable et d'assainissement, en milieu urbain comme dans les zones rurales.

AB/ESF/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 195 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance