Recherche

Eau-Assainissement – L’USAID lance SENWASH pour 45 millions de dollars US sur cinq ans



Lignedirecte.sn – L’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) s’apprête à lancer son plus grand programme d’eau, d’assainissement et d’hygiène jamais mis en œuvre par son institution au Sénégal. En collaboration avec le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, ce programme Eau, Assainissement et Hygiène, appelé USAID/SENWASH (2016-2021) sera mis en œuvre sous la forme d’un portefeuille dont le lancement est prévu dans deux jours à Dakar.

Selon le service de communication de l’USAID, le portefeuille va accroître l’accès durable aux services d’eau et d’assainissement dans les zones ciblées et contribuera à établir une base solide pour l’atteinte des objectifs du secteur comme indiqués dans le Plan Sénégal Emergent (PSE), en particulier dans les zones rurales.

D’une valeur estimée à plus de 45 millions de dollars US sur cinq ans (2016-2021), USAID/SENWASH comprendra un ensemble de six activités complémentaires qui permettront à terme à 150 000 personnes d’accéder à une eau potable et de qualité, et à un assainissement adéquat. Ces activités permettront aussi, à termes, à 1 000 communautés à s’engager à abandonner de façon définitive la défécation en plein air.

Il nous revient, entre autre, que programme USAID/SENWASH est entièrement intégré dans le Programme d’eau potable et d’assainissement du Millénaire, conçu par le gouvernement pour coordonner les contributions des bailleurs. Il servira de complément pour pérenniser et élargir les acquis des programmes Santé, Nutrition, Eau/Assainissement et Hygiène de l’USAID qui sont conformes aux objectifs du gouvernement dans ces secteurs.


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 122 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance