Recherche

Djilor Saloum : sept villages ciblés par un programme test de gestion durable des terres



Djilor Saloum, (Fatick) 19 fév (APS)- Sept villages riverains de la forêt communautaire de Keur Baba Samaké située dans la communauté rurale de Djilor Saloum ont été retenus pour bénéficier du Programme régional de gestion durable des terres (PRGDT) du Comité permanent inter-états de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS), a appris mercredi l’APS.

Il s'agit des villages de Goudème, Bayé, Keur Cheikhou, keur Mathioro, Dagassoukoune, Keur Farba et Keur Bakary.

Financé par le Comité permanent inter-états de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) et l’Union européenne (UE) à hauteur de 170 millions de francs CFA, le Programme régional de gestion durable des terres (PRGDT) a été lancé mercredi dans la communauté rurale de Djilor lors d’un atelier de sensibilisation.

Il vise à soutenir les collectivités locales et leurs populations dans leur lutte contre la dégradation des ressources naturelles, mais aussi à contribuer à la gestion durable des terres.

''L’accent sera mis dans la communauté rurale de Djilor Saloum sur l’aménagement de la forêt communautaire, de Keur Baba Samaké (200 ha) en raison de son apport dans le développement économique de la collectivité locale, particulièrement des sept villages riverains à cette ressource stratégique’’, a expliqué Moustapha Diagne, directeur du cabinet d’études CADDEL Consulting.

Choisi par le CILSS pour accompagner la collectivité de Djilor Saloum dans la mise en œuvre du projet, le directeur de CADDEL Consulting, a précisé que le programme vise au-delà de la restauration de la forêt communautaire de Keur Baba Samaké, le renforcement des capacités techniques et organisationnelles des acteurs en matière de gestion durable des terres.

Il a invité tous les prestataires privés ou publics qui évoluent dans le domaine de la gestion durable des terres à Djilor Saloum à participer à la mise en œuvre du projet avec les acteurs locaux pour l’atteinte des objectifs fixés.

La phase de test du programme doit durer deux ans (2014-2016).


AB/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 175 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance